Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle

Le CHU de Lille utilise de plus en plus l’Intelligence Artificielle afin d’améliorer le diagnostic, le traitement et la gestion des patients à travers l’intégration de technologies d’IA.

WISTIM

WISTIM est une application qui est dédiée à l’Assistance Médicale à la Procréation. Le CHU de Lille l’utilise dans son service et à pour objectif de faciliter la prise en charge des patientes durant leur projet de grossesse. De plus elle l’application permet d’améliorer la communication et les prises de rendez-vous entre le personnel soignant et les patients.

Illumeo

Philips et le CHU de Lille sont entrés en collaboration autour d’une solution d’Intelligence Artificielle “Illumeo”. Cette solution a pour mission d’aider les radiologues et les cliniciens à intégrer l’IA dans leur interprétation de diagnostic de routine. Illumeo va pouvoir faire ressortir des données de diverses sources pour donner un rapport du patient aux personnels de santé et de fournir automatiquement les outils adaptés à la visualisation des données. Cette technologie est un gain de temps et fonctionne comme un assistant pour le radiologue.

Aller au contenu principal