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WISTIM, une application dédiée à l’Assistance Médicale à la Procréation

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WISTIM, une application dédiée à l’Assistance Médicale à la Procréation

Le CHU de Lille a créé, il y a plus de 30 ans, un centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) qui permet la naissance de plus de 400 enfants chaque année.

Une partie de l’équipe du service d’Assistance Médicale à la Procréation : Isabelle, Charlotte, Dr Pauline Plouvier, Aline et Céline

L’application WISTIM au cœur du service

Pour faciliter la prise en charge des patientes, le service d’Assistance Médicale à la Procréation a choisi de faire confiance à l’application WISTIM. Cette application simplifie et fiabilise la prise en charge des patientes durant leur projet de grossesse.

 

Pour les patientes, WISTIM simplifie la communication avec l’équipe soignante concernant la prise de traitement ou la gestion des rendez-vous. De plus, l’application leur met à disposition des fiches d’information rédigées par des experts de la fertilité.

Charlotte, sage-femme, peut facilement indiquer le traitement aux patientes

Pour l’équipe soignante, WISTIM simplifie la traçabilité qui est désormais numérique. L’application a reçu la labellisation RGPD qui assure une sécurisation des données de santé des patientes. Il ressort également du témoignage des soignants un gain de temps important sur leurs activités de suivi ainsi qu’une diminution du nombre d’erreur de traitement.

Pour l’équipe soignante, WISTIM simplifie la traçabilité qui est désormais numérique. L’application a reçu la labellisation RGPD qui assure une sécurisation des données de santé des patientes. Il ressort également du témoignage des soignants un gain de temps important sur leurs activités de suivi ainsi qu’une diminution du nombre d’erreur de traitement.

Des résultats probants

Une étude a été réalisée par le CIC-IT de Lille sur 184 patientes du service.

Il en ressort que 77,3% d’entre elles évoquent l’utilité de l’application pour éviter les oublis et se rassurer sur les dosages et les rendez-vous.

97% des répondantes sont rassurées d’avoir les consignes écrites relatives à leur prise de traitement et 90% sont moins stressées de faire une erreur. En ce sens, l’étude montre seulement 4.3% des patientes ont éprouvé des difficultés à transmettre leurs documents.

Enfin, à la question « seriez-vous gênées sans l’application ? » la réponse est majoritairement « oui ».


Pour plus d’informations vous pouvez consulter les sites du service AMP du CHU de Lille et de WISTIM

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